Concerne : Projet de collaboration
Madame, Monsieur,
La réputation de votre enseigne n’est plus à faire à travers le monde, en particulier au Maroc (et dans le Maghreb en général). Comme vous le savez, les marocains sont majoritairement francophones. Hélàs, il n’existe pas de magasin auprès duquel nous approvisionner, ce qui, à mon sens, représente un manque à gagner pour vous, autant que pour les consommateurs potentiels que nous sommes.
Pour avoir exercé durant ……. années dans le commerce (et plus particulièrement dans le marketing), je souhaite aujourd’hui créer et développer mon entreprise. La diffusion de ……… dans notre pays est un domaine auquel je suis extrêmement sensible et votre concept commercial me paraît être tout à fait adapté à ma démarche, à nos besoins et aux vôtres.
Je vous propose donc que nous puissions étudier ensemble une collaboration qui pourrait prendre la forme d’une franchise ou encore d’un partenariat commercial en tant que fournisseur exclusif. L’implantation du lieu est envisagée dans une zone de chalandise favorable, à proximité de ……., afin de drainer une population dynamique nécessaire à la bonne santé de l’entreprise.
Je vous remercie de bien vouloir m’informer des démarches à entreprendre ou, à défaut, de m’indiquer le service auquel je dois m’adresser.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression
Lettre de Projet de collaboration commerciale Maroc/France