Le métier de contrôleur technique consiste à effectuer des "bilans de santé" sur des véhicules. Une visite en centre de contrôle technique est obligatoir tous les deux ans. Le contrôleur technique auto fait la vérification du freinage, de la direction, des éclairages, de la signalisation, du train roulant, de la structure de la carrosserie, des équipements, des organes mécaniques, de la pollution et du niveau sonore.
Objet : Candidature au poste de contrôleur technique auto
Pièce-jointe : 1 curriculum vitae CV
Madame, Monsieur,
Suite à votre annonce parue dans le (préciser), je vous propose ma candidature pour le poste de contrôleur technique auto.
Titulaire du certificat de qualification professionnelle (CQP) de contrôleur technique, je sais accueillir de la clientèle et commenter un bilan.
De plus, je maîtriser la mécanique et la réparation automobile, je connais les textes réglementaires en matière de sécurité routière et j'ai le sens des responsabilités.
Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous argumenter de vive voie mes multiples motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Signature
Lettre de motivation gratuite pour le poste de contrôleur technique auto